Christophe Bec & Nicolas Sure


Christophe Bec naît à Rodez le 24 août 1969. Sa vocation se révèle très jeune. Autodidacte, il publie ses premiers fanzines à l'adolescence. En 1989, il crée le journal Esquisse, qui sera nominé pour l'Alph'art 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.

Il entre à l'École de bande dessinée d'Angoulême. En 1991, il publie son premier album, La Bête du Gévaudan. Avec Xavier Dorison au scénario, il lance aux Humanoïdes Associés, Sanctuaire. L'album se classe parmi les meilleures ventes de livres et de BD, avec à ce jour, plus de 150 000 ventes.

Parallèlement, Christophe Bec devient scénariste pour Carême, dessinée par Paolo Mottura. En 2006 il signe, au scénario et au dessin, Le temps des loups. En 2007, il crée, pour le talentueux Stefano Raffaele, la série Pandemonium. En mars de la même année paraît le début de la série Carthago, avec au dessin Eric Henninot. Un subtil thriller écologique. En 2009, il assure dessin et scénario pour Prométhée.

Aujourd'hui l'auteur vit à Albi où il se consacre aux scénarii de plusieurs séries d'horreur et d'aventure chez Glénat (Bikini Atoll en 2015) et chez Les Humanoïdes Associés avec Carthago et Carthago Adventures.

*

Nicolas Sure

*

Nicolas Sure est né à Clermont-Ferrand en 1975. Aurillac, Lyon, ses études de dessin terminées, il suit sa fiancée à Angoulême. Il y intègre finalement l'atelier Sanzot d'auteurs de Bande dessinée où il fait ses premiers pas : un peu de communication, un peu de publicité, un peu de presse, notamment avec le journal de Spirou où il publie une histoire de 5 pages.

Son premier album, Neverland, parait chez Quadrants en 2008. Avec Christophe Bec, il enchaine sur Wadlow (2010) et les 2 tomes de Royal Aubrac (2011-2012). Il a également participé à la série concept Détectives de Delcourt (2014).