Wilbur Smith


Wilbur Addison Smith est un auteur de romans historiques et de romans d'aventure né à Broken Hill, Rhodésie du Nord , le 09/01/1933.

Tout en travaillant dans l'administration fiscale à Salisbury, il se met à écrire et il publie à Londres son premier roman Quand le lion a faim ("When the Lion Feeds", 1964) qui rencontre un succès immédiat. La vente des droits pour le cinéma lui permettent de se consacrer à sa passion première, l'écriture.

En 1993, il se lança avec succès dans une fresque historique, La saga égyptienne, consacrée sur l’Égypte avec Le Dieu Fleuve, Le Septième Papyrus, et Les Fils du Nil.

Auteur de plus de trente ouvrages, Wilbur Smith est considéré comme le maître incontesté du roman d'aventures. Tous ses livres, traduits en vingt-sept langues, ont été des best-sellers mondiaux. Wilbur Smith a également travaillé comme scénariste pour le cinéma ou la télévision, adaptant plusieurs de ses ouvrages.

Citoyen Britannique et sud-africain, il vit depuis des années entre Constantia, une banlieue aisée de la ville du Cap en Afrique du Sud et Londres.