Zidrou & Jordi Lafebre


Né en 1962 à Bruxelles, Benoît Drousie, dit Zidrou, suit des études d'instituteur et enseigne durant six ans. Assez vite, sa plume le taquine. En 1991, il fait ses débuts aux Éditions Dupuis en tant que scénariste pour De Brab avec les tribulations de Margot et Oscar Pluche, qui connaîtra une suite sous le nom de Sac à Puces.

À partir de 1993, il devient l'un des scénaristes les plus prolifiques du journal Spirou : Les Crannibales avec Fournier , Le Boss avec Bercovici, Tamara avec Darasse. Aux Éditions du Lombard, L'élève Ducobu s'impose comme un véritable best-seller.

Dix ans après ses débuts, le scénariste a l'envie d'explorer des pistes plus adultes.

*

IMG_3232

*

Né à Barcelone en 1979, Jordi Lafebre étudie la bande dessinée à l'école Joso de Barcelone et les beaux-arts à l'université de Barcelone.

En 2001, il entame une série de collaborations dans des magazines espagnols, notamment le magazine jeunesse Mister K, dans lequel il publie El mundo de Judy (Le Monde de Judy) aux côtés du scénariste Toni Font.

Lafebre rencontre alors Zidrou, et ils décident de travailler ensemble sur l'album Lydie. Lafebre allie son métier de dessinateur avec celui d'enseignant, qu'il adore, dans l'école où il a étudié.

Il a également réalisé avec Zidrou la série Les beaux étés, publié chez Dargaud.