Le bain de Berk

Julien Béziat

L'école des loisirs

Partager sur :

Le pitch

L'autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. C est Berk, mon doudou, qui me l'a raconté.

J'ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé dans ma chambre, le temps que l'eau finisse de couler. Le problème, c'est qu il a glissé, et PLOUF !

« Berk se noie ! » a crié Trouillette ma tortue. Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l aider mais qu est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire avec la bouche remplie d eau ?

Mon avis

Berk, c'est un canard. Enfin... un doudou canard, pas un vrai. Un canard qui n'a pas l'air très à l'aise dans l'eau, quand il tombe dans une baignoire, il y a de fortes chances pour que cela soit un doudou...

Canard en perdition.... va-t-il se noyer ? C'est l'insupportable suspens que le - très - jeune lecteur (l'ouvrage est surtout destiné aux enfants qui ne savent pas encore lire) va devoir affronter.

*

Le bain de Berk

*

Un peu de frissons, habilement amené par Julien Béziat sur des graphismes très colorés et un peu arty.

Des frissons cependant vite tempérés par des touches d'humour pour bien montrer que, non, le doudou et ses copains qui tentent de le sauver au péril de leur propre vie, ne risquent pas vraiment grand chose...

*

Le bain de Berk

*

L'histoire, qui comporte plusieurs rebondissements, se termine dans un grand éclat de rire pour une raison que je ne vous révélerai pas (j'ai le sens du suspens !).

Une adorable histoire, pour les tout-petits, mais qui fera aussi plaisir aux grands qui vont déchiffrer le texte pour ces derniers. NB : une remarque, cependant : Berk, pour un nom de doudou, ce n'est pas top, non ?    

Acheter sur Amazon

Du même auteur