La grenouille qui avait une grande bouche

Keith Faulkner & Jonathan Lambert

Casterman

Partager sur :

Le pitch

- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, que manges-tu ?

La réponse de l'oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement...effrayante !

Mon avis

Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas l'histoire de la grenouille qui avait une grande bouche, je ne vous croirais pas !

Vous l'avez forcement raconté à vos enfants, si vous êtes en âge d'en avoir, ou bien on vous l'a obligatoirement racontée lorsque vous étiez petit.

Elle vous a alors fait peur et fait rire. Peur et rire mêlés : seuls les enfants sont capables de ressentir aussi bien au même moment deux sentiments si contradictoires.

Cette nouvelle édition d'un classique, dans une version "pop-up" et sonore, est l'occasion de vous (de leur) rafraîchir la mémoire, car elle est parfaitement réussie, bien que son prix excessif - 28 € - soit malheureusement si excessif qu'il en devient dissuasif.

Au fil des double pages, le lecteur attentif découvrira les différents personnages, animaux dont la bouche, en carton souple, s'ouvre et se ferme lorsqu'il tourne la page. Une grande bouche pour la grenouille, une petite pour la souris, etc.

*

La grenouille qui avait une grande bouche

*

Jusqu'à ce que la grenouille tombe sur un crocodile et lui demande ce qu'il mange.

Des grenouilles à grande bouche, dit le crocodile avec une énorme gueule qui se déplie et menace le lecteur !

*

La grenouille qui avait une grande bouche

*

Effrayée par cette menace, la grenouille pince ses lèvres en une toute petite bouche et, dans la page suivante, saute dans sa mare.

Une mare représentée par une immense collerette plus large et haute que le livre qui se déplie avec un grand Plouf ! sonore qui résonne au oreilles du lecteur.

*

La grenouille qui avait une grande bouche

*

Petite magie du pop-up, allié à la puce sonore : les enfants en bas âge adorent. Moi aussi, en fait, car j'ai gardé mon âme d'enfant !

A offrir, si vous en avez les moyens car l'album est malheureusement un peu cher.

Acheter sur Amazon

Du même auteur