Un jour je serai Pompier

Quentin Gréban

Mijade

Partager sur :

Le pitch

Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. S'il a encore bien des choses à apprendre, il ne manque pas de courage, d'énergie et d'humour ! Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. S'il a encore bien des choses à apprendre, il ne manque pas de courage, d'énergie et d'humour !

Mon avis

Dessiner des ours mignons, adorables, aussi attendrissants que le moindre petit chat sur internet, c’est quasiment à la portée de tous les illustrateurs de livres pour enfants. La preuve ? On ne voit que ça, dans les librairies !

Mais intégrer un ourson et toute une ménagerie d’animaux absolument craquants, dans une histoire pleine de fraîcheur, bourrées d’illustrations aux couleurs pastels d’une tendresse parfaite (oui, monsieur, madame, une couleur peut être tendre, jetez juste un coup d’œil au-dessus ou au-dessus pour le vérifier !), ce n’est pas donné à tout le monde.

Un jour je serai pompier

Quentin Gréban n’en est pas à son coup d’essai.

A la fois auteur et illustrateur, il parvient à chaque fois à toucher du doigt avec une justesse remarquable le monde de l’enfance, ses craintes et ses envies (que le gamin qui n’a jamais fantasmé sur le métier de pompier lève le doigt. Allez, j’attends !).

Il tricote ainsi un conte qui ravira les plus petits tout en faisant sourire d’attendrissement les parents chargés de raconter l’histoire au mini perché sur ses genoux.

*

Plus tard, je serai pompier

*

Allez-y en confiance : l'album est à acquérir pour une somme modique, et c'est une des grandes réussites de la rentrée 2017 !

Acheter sur Amazon

Du même auteur