Oumpah-Pah le Peau-Rouge

Tome 2

René Goscinny & Albert Uderzo

Dargaud

Partager sur :

Le pitch

Deuxième tome des aventures d'Oumpah-pah le Peau rouge, comprenant la deuxième histoire (Oumpah-Pah sur le sentier de la guerre) et la troisième (Oumpah-Pah et les pirates), sur les cinq publiées en tout.

Mon avis

Comme j'ai pu le dire par ailleurs, Oumpah-Pah le peau rouge, c'est presque aussi bien qu'Astérix !

Mêmes auteurs, même talent, même humour, même trait superbe. Et pourtant, il y en a encore pas mal qui ne connaissent pas, ou alors juste de loin, sans l'avoir lu....

Alors, après la lecture du premier tome (indispensable), offrez-vous ce recueil, composé de deux récits complets (comme on disait dans le temps dans les journaux de BD) de trente planches.

*

Oumpah-Pah le peau rouge

*

Vous y retrouverez tout l'humour bon enfant de Goscinny - mais aussi - c'est assez amusant de le décrypter aujourd'hui - quasiment tous les éléments qui feront le succès d'Astérix.

Il y a en effet des soldats ennemis, un fort à assiéger, des pirates, des bagarres où Oumpah- Pah se bat comme Obélix, et même un banquet pour célébrer la victoire à la fin de l'histoire !

*

Oumpah-Pah le peau rouge

*

Un seul bémol : l'observateur attentif remarquera que le trait d'Uderzo, dans l'histoire avec les pirates, est parfois très légèrement relâché.

Ceci est probablement la conséquence de la fréquence de travail qu'il s'imposait à l'époque sur ses différentes créations : jusqu'à cinq planches par semaine. Un travail de romain !!

Retrouvez votre âme d'enfant et payez-vous un petit retour en arrière !

Acheter sur Amazon

Du même auteur