Petit Elliot et la grande famille

Mike Curato

Casterman

Partager sur :

Le pitch

Petit Elliot a désormais une amie, la petite souris, avec qui partager son quotidien.

Mais quand celle-ci se rend à une grande réunion familiale, Petit Elliot est désemparé. Il tente de se distraire, part se promener, va au cinéma. Cependant tout le ramène à sa solitude.

Heureusement, la petite souris va venir le chercher et lui proposer de faire partie de sa grande famille.

Mon avis

Avis aux amateurs : Petit Elliot et la grande famille vient après Petit Elliot dans la grande ville, mais on peut lire le deuxième directement sans trop être perdu dans l'histoire (Ha ! Ha !)

Petit Elliot, c'est donc un éléphant de toute petite taille, blanc de peau, mais avec des taches de couleur pastel (bleu, rose), qui vit à New York. Plutôt rare, comme éléphant, vous en conviendrez.

*

Petit Elliot et la grande famille

*

Elliot est adorable, so cute, mais il a du mal à vivre dans une aussi grande cité car dans la grosse pomme les gens vivent un peu les uns à côté des autres sans se parler, voyez-vous.

Heureusement, Elliot a une petite souris comme copine (bizarre, je croyais que les éléphants avaient peur des souris ?!).

Et, même si la souris s'absente pour la journée (Elliot est donc contraint de se promener tout seul dans la ville), c'est pour mieux préparer une soirée à laquelle Elliot, soyez-en rassuré, sera invité...

Petit Elliot et la grande famille

Petit Elliot et la grande famille m'a tapé dans l’œil, tout de suite, tant ses graphismes sont à la fois magnifiques et particuliers. L'auteur, un pur New-yorkais d'origine asiatique, est un vrai artiste à la patte immédiatement reconnaissable, et c'est un amoureux de New-York.

Chaque illustration est l'occasion de montrer la ville et ses ambiances, dans des représentations semi-réalistes typiquement américaines, à la Edward Hopper.

*

Petit Elliot et la grande famillePetit Elliot et la grande famille

Pour les lecteurs qui ont déjà eu la chance de passer du temps dans cette ville étonnante, c'est un ravissement de retrouver les ambiances de Central Park, du métro, de Chinatown...

L'album ravira les petits pour la délicatesse de l'histoire, qui met en avant les valeurs de l'amitié; mais il plaira encore plus aux parents, pour peu qu'ils aiment New-York, ville d'artistes, s'il en est. Recommandé !

Acheter sur Amazon

Du même auteur