Place au théâtre

Jean Meyer

Editions de Fallois

Partager sur :

Le pitch

De Louis Jouvet à Raimu, de Marie Bell à Jeanne Moreau, de Pierre Fresnay à Robert Hirch, de François Mauriac à Jean-Paul Sartre et de Gide à Montherlant, Jean Meyer raconte… Cinquante ans d'amour du théâtre.

Mon avis

Le pitch ne pourrait mieux résumer ce qu'est ce délicieux récit d'un des plus formidables hommes de théâtre français du XX° siècle.

Pendant un demi-siècle, de 1934 à 1984, Jean Meyer à joué un rôle central dans le petit monde du théâtre : élève de Jouvet au conservatoire, plus de vingt ans un des acteurs et metteurs en scène les plus importants de la Comédie Française, professeur au conservatoire, directeur du Palais Royal, du théâtre Michel puis du théâtre des Célestins à Lyon...

Une vie incroyable au cours de laquelle il a tout vu, tout entendu, côtoyé tous les acteurs et les auteurs majeurs de la scène française.

Pour les passionnés de théâtre, ce récit est indispensable, car il dispense en près de 300 pages la plus belle somme d'anecdotes et de considérations sur le sujet qu'il m'ait été donné de lire.

Comme, de surcroît, Jean Meyer possédait une fort jolie plume, cela se lit avec un plaisir infini, d'une traite. N'oubliez pas de l'offrir aux amateurs !

Acheter sur Amazon

Du même auteur