Wanted

Mark Millar, J.G. Jones

Panini

Partager sur :

Le pitch

Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de super-vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986.

Il intègre cette nouvelle famille de " sang " et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en digne successeur de son père, et tel qu'il nie l'avait jamais imagine...

Mon avis

Wanted : une BD comics qui date de 2005 et qui est devenu, instantanément un livre culte.

Imaginez que les Sex Pistols ou les Clash aient eu l'idée en 1977 de se mettre à la BD.

Eh bien... je pense que cela ressemblerait à une histoire de ce genre là !

Du moins, sur le plan scénaristique, car, pour les dessins, je ne sais pas ce que valaient Joe Strummer ou Johnny Rotten (Ah ! Ah !) ...

Cette histoire de SF où un jeune homme découvre que son père était un super-vilain et le plus grand tueur à gages de tous les temps, et qui va, à son tour, le devenir. c'est 190 planches de folie... et autant dans ta gueule (désolé, c'est vraiment le ton de la BD, je suis encore très loin de la phrase de conclusion...)

*

Wanted

*

Vous lirez difficilement plus violent et sanglant.

Plus iconoclaste et dérangeant, plus drôle et irrévérencieux, aussi...

Mais vous vous lécherez les babines de satisfaction en admirant les rebondissements du scénario (brillant) et la qualité de dessins (auxquels le format 17*25 ne rend pas du tout hommage, c'est le seul regret que je formulerais).

*

Wanted

*

Attention, vous l'avez compris : c'est réservé aux amateurs, aux initiés et aux cœurs bien accrochés, à offrir à tous ses amis punks.

Mon avis : j'adore !!

 

Acheter sur Amazon

Du même auteur