Y’a d’la poisse

Edika

Fluide glacial

Partager sur :

Le pitch

Cet album de Fluide Glacial Hors série contient les trois albums publiés sous les titres : Splatch !, Relax Max, Big Noz (Edika, tomes 15, 16 et 17). 140 planches en noir et blanc, en format légèrement réduit par rapport aux éditions originales (24*19,5)

Mon avis

Edika (Edouard Karali pour les intimes) est unique, Edika est inclassable.

Au fil de sa longue carrière chez Fluide Glacial (trente-cinq ans déjà !), Edika en est devenu le pilier, indispensable, absolu.

Lors des périodes les plus noires du journal, je continuais à l'acheter uniquement pour lire les six ou huit planches de son histoire mensuelle, dessinée coûte que coûte, publiée contre vents et marées... même si l'auteur n'avait certains mois aucun début d'idée pour entamer son récit !

*

Edyka

*

Pour ceux qui ne connaisse pas, Edika, c'est une sorte de Gottlieb (on l'oublie souvent, mais son trait est d'une précision hallucinante) qui travaillerait sous mescaline, et qui n'aurait jamais compris que pour faire de la bande dessinée, il faut une histoire...

*

Edyka

*

Chaque récit commence donc avec un embryon d'idée, puis cela part peu à peu en vrille pour s'achever tant bien que mal (en fait : totalement mal, jamais bien, il n'y a pas de fin).

Edika est le seul auteur de BD capable de me faire pleurer de rire.

*

Edyka

*

Essayez ce volume, qui a le mérite de bien résumer son oeuvre pour vraiment pas cher : soit vous adorerez, et vous me remercierez, soit vous vous détesterez, et vous m'enverrez un message d'injures.

J'assume le challenge !!!

Acheter sur Amazon

Du même auteur