Azimut

T1 - Les aventuriers du temps perdu

Jean-Baptiste Andréae & Wielfried Lupano

Vents d'ouest

Partager sur :

Le pitch

Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort. Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ?

Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire-laboratoire.

C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes.

Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir. Ou alors, c'est tout l'inverse.

En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l'imagination qu'au coeur des préoccupations existentielles humaines.

*

Azimut - Les aventuriers du temps perdu

Mon avis

Lupano : une des nouvelles stars de la BD française, un scénariste à l'imagination délirante et à l'humour souvent complètement déjanté.

Son problème : rencontrer un dessinateur à la hauteur de son talent. Cela n'a pas toujours été le cas, mais avec la série Azimut, c'est bingo !

*

Azimut - Les aventuriers du temps perdu

*

Jean-Baptiste Andréae possède un style immédiatement reconnaissable, et une technique époustouflante. Un duo de choc pour une nouvelle série, dont le premier tome est paru en 2012 et qui se poursuit jusqu'à ce jour : miam !

Alors voici Les aventuriers du temps perdu, 46 pages absolument magiques, qui vont vous embarquer dans une aventure hors du temps, c'est le cas de le dire...

* Azimut - Les aventuriers du temps perdu

*

Est-on dans l'Héroïc Fantasy ? Que nenni ? Dans la Science-fiction ? Point du tout !

Mais alors ? Alors, nous sommes à la croisée des chemins des univers magiques de Lewis Caroll et de Terry Gilliam, un monde où le temps n'a pas la même valeur et la même consistance que chez nous.

Un monde peuplé de créatures étrangères, de lieux improbables, de magie, d'horreur...

*

Azimut - Les aventuriers du temps perdu

*

Lisez absolument ce premier volume, un régal, une magie pour les yeux et un bonheur pour la cervelle ! Indispensable !

Ah, j'oubliais : prenez le temps de regarder et lire les pages de garde de l'album, deux pages extraites de "L'encyclopédie des chronoptères" : c'est un enchantement.

Acheter sur Amazon

Du même auteur