La bible des 3000 cocktails

Simon Difford

Editions Marabout

Partager sur :

Le pitch

Le cocktail à sa bible : celle écrite par le pape des bartenders et mixologues : Simon Difford.

La nouvelle bible des cocktails de Simon Difford ressort pour un nouveau millésime 2018-2019. Entièrement revue, rafraîchie et pleines de nouveaux préceptes et recettes elle sera l'amie de tous ceux qui souhaitent réussir un cocktail à tous les coups.

Cette édition contient : 3000 recettes cocktails testées, vérifiées, 300 nouveaux cocktails inédits, 1200 recettes mises à jour, testées, vérifiées. Cet ouvrage n'a pas d'équivalent au monde. Il est la référence de tous les disciples du cocktail qu'il soit professionnel ou amateur. Indispensable.

Mon avis

La mode des cocktails, ça va,ça vient.

Pivot incontournable de la vie de la bourgeoisie issue de la seconde guerre mondiale, le cocktail était dans les années 50 et 60 aussi indispensable à une réception réussie qu'une robe ou un costume bien coupés.

Visionnez par exemple quelques épisodes de la superbe série Mad men, vous resterez confondus par la descente de nos glorieux parents !

Après, la folie du shaker s'est un peu calmée, puis est restée cantonnée aux soirées estivales dans les mers turquoises des Caraïbes.

Mais cette mauvaise passe est terminée, le cocktail est de nouveau à la mode. Vive le Mojitoet sa senteur de menthe glacée qui envahit peu à peu la planète !

*

La bible des cocktails

*

Mais, si, comme moi, vous considérez que vos compétences dans le choix des verres, l'achat des boissons adéquats, la taille des glaçons ou la technique du pilonnage (qui est, comme chacun le sait, le fait d'écraser des fruits, des herbes ou des épices avec un pilon à cocktail afin d'en faire ressortir les arômes...)  sont largement insuffisantes pour assurer le coup lors d'une fête ou un dîner, voilà l'ouvrage dont vous avez besoin !

*

La bible des cocktails *

L'ouvrage de Simon Difford est très impressionnant.

Sous une jolie couverture old fashion tendance british d'un format 20* 26 cm, les éditions Marabout ont reproduit sur papier glacé la bible écrite par le spécialiste et qu'il propose depuis près de vingt ans, en auto édition, dans le monde entier.

Un succès phénoménal (près d'un demi million d'exemplaires vendus !) parfaitement mérité, parce que dans ces presque 600 pages imprimées serrées, il y a tout sur les cocktails, absolument tout.

*

La bible des cocktails

*

Dans une première partie du livre, sont abordés toutes les questions que l'on peut se poser sur la confection de ces mélanges alcoolisés.

Vous y retrouverez les techniques de base et avancées, les garnitures, les manipulations, accessoires, verres, et - il eut été fâcheux de l'oublier - les 14 alcools de base que vous devez absolument receler au fond de votre placard (oui, faire des cocktails coûte cher !).

*

La bible des cocktails  

Après, vous trouverez les recettes de tous les cocktails du monde, ou presque.

A consommer avec modération, parce que l'abus de cocktails, il n'y rien de mieux pour se réveiller au petit matin avec un casque à pointe sur la tête; la pointe à l'intérieur, bien entendu...

Indispensable pour tous les amateurs.

Acheter sur Amazon

Du même auteur