Ringard

Emily Gravett

Kaleidoscope

Partager sur :

Le pitch

Harbet avait un bonnet, tricoté par sa mamie quand il était petit. Un bonnet… RINGARD !

Mais Harbet doit-il vraiment suivre la mode ?

Mon avis

Quand on est pas bien grand, voire carrément petit, une des situations que l'on craint le plus, c'est d'être différent des autres.

Et cela passe souvent par l'apparence vestimentaire : pas in, pas swag, complètement out, fondamentalement RINGARD : peu importe le terme adapté à l'époque de son enfance, le tout est de ne pas dépasser, être dans la norme...

*

Ringard !

*

C'est sur ce principe tout simple, mais fondamental, que l'auteure britannique Emily Gravett, qui enchaîne depuis quelques années les albums pour enfants aux dessins charmants, dynamiques, et à l'humour typiquement... britannique, joue avec Ringard, un petit bijou visuel pour les lecteurs et lectrices de journaux de mode !

*

Ringard !

*

Habert, le chien blanc au long nez, court perpétuellement après la mode et l'approbation de ses paires.manque de chance : il a toujours un train de retard.

Jusqu'au jour où... il décide d'être simplement lui-même, c'est à dire UNIQUE !

*

Ringard !

*

Je passerai sur le switch de fin (quel suspens qui enchantera les gamins et leurs mamans - et même leurs papas !) pour ne pas déflorer l'insoutenable suspens, pour souligner simplement l'évidence : on peut faire rire avec bien peu de mots, des graphismes charmants, et un petit je ne sais quoi très français dans l'esprit !

Allez y : plaisir simple garanti !

Acheter sur Amazon

Du même auteur