Brian Michael Bendis est un auteur de bande dessinée né le 18/08/1967. Après avoir démarré en tant que scénariste et dessinateur indépendant avec des œuvres telles que Goldfish, Jinx, Powers, ou Torso (pour lequel il obtint le Will Eisner award du meilleur espoir en 1999), il a ensuite bâti sa réputation dans le milieu du comic-book mainstream.
Bendis a contribué à créer le label pour adultes MAX grâce à sa série "Alias". Il a aussi contribué à la création de l'univers "Ultimate" en créant la première série de cet univers, Ultimate spider-Man et tout un tas de suites. Dans Alias, il crée le personnage de Jessica Jones qu'il intégrera dans nombre de ses travaux.
Bendis a aussi pris les rênes d'une partie de l'univers Marvel classique. Par la suite,il a lancé l'évènement "House of M" qui a remis à plat plusieurs titres liés aux X-Men.
♠

*
Mark Bagley est un dessinateur de comics né le 07/08/1957. Ilfît ses débuts en dessinant l'épisode n°86 de juillet 1990 d'Alpha Flight pour Marvel avant de connaître le succès le même mois avec la série New Warriors, mais c'est The Amazing Spider-Man qui placera l'artiste parmi les meilleurs illustrateurs du tisseur de toile. Il crééra la série Thunderbolts avec le scénariste Kurt Busiek avant d'atteindre la consécration en illustrant 111 épisodes d'Ultimate Spider-Man, série présentant une nouvelle version de Spider-Man à ses débuts, scénarisée par Brian Michael Bendis.
Mark Bagley, avec cette longue série de 111 épisodes dessinés sans être remplacé, battra le record détenu depuis par Jack Kirby sur la série Fantastic Four avec 102 épisodes. Suite à cela, il a rejoint la maison d'édition DC Comics pour illustrer la série hebdomadaire Trinity, focalisée sur les trois plus grands super-héros: Batman, Superman et Wonder Woman. Il est revenu récemment chez Marvel pour illustrer la nouvelle série des Vengeurs, Avengers Assemble, dont le premier numéro est sorti en mai 2012 aux États-Unis.