Novembre 2016

Posté le 5 décembre 2016, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de novembre 2016

*

1ère place


Prêter ses livres : bonne ou mauvaise idée ?

*

books-1644060_1280-1

*

Imaginez : un ami,  un proche passe à votre domicile pour vous dire bonjour.

La conversation s’engage, vous plaisantez, échangez. Comme c’est un type curieux, il se déplace dans la pièce tout en discutant et soudain,  il remarque un livre rangé dans votre bibliothèque ou posé sur une table basse (les tables où on pose les bouquins sont toujours basses).

A cet instant précis, vous voyez son visage plein de bonté et de naïveté s’éclairer d’un fol espoir, tandis qu’il s’exclame :

« Tiens,

→ Lire la suite

*

2ème place


Cadeaux de Noël : idées de livres pour les enfants

51blqvw7cwl-_sx360_bo1204203200_

Comme chaque année, vous avez envie de glisser quelques livres sous le sapin. Un livre pour votre homme (femme), votre frère (sœur), votre grand-père (mère), beau-père (mère), cousin (zine). Et, bien entendu, pour votre gamin (mine). S’il sait lire.

Mais s’il est trop petit pour déchiffrer lui-même ? Ou s’il ne se sent pas encore capable de se lancer dans la grande aventure intitulée « Tout un livre tout seul ? » Doit-il en pâtir ? Que nenni ! Le Tourne Page a pensé à vous !

Voici une petite sélection faite parmi les dernières sorties, sans discrimination, pour les lecteurs et les juste écouteurs-regardeurs.

Ce qu’il y a de mieux : du beau, du mignon, du drôle, du charmant. Grâce à vous, les p’tits bouts (et les parents, par dessus leur épaule) vont remercier le Père Noël !

→ Lire la suite

*

3ème place


Armstrong – Torben Kuhlmann

*

51kbboiqkil-_sx383_bo1204203200_

*

Mon avis

Il est extrêmement rare que le contenu d’un livre pour enfant possède en lui-même un contenu assez riche – tant au niveau de l’histoire que du graphisme – pour intéresser, interpeller même, un adulte. C’est pourtant le cas avec Armstrong, un véritable petit bijou que je vous invite tous – que vous mesuriez 80 cm ou 1 m 80 !- à découvrir.

Dans un livre dense, épais pour un livre pour enfant, l’auteur déploie une histoire aussi astucieuse que belle, celle d’une souris qui a décidé à conquérir la lune, près de dix ans avant la mission Apollo.

Comment, vous ne saviez pas qu’une souris à posé une patte sur la lune en 1959 ? Normal : tout le monde nous l’a caché !

Lire la suite

*

4ème place


Cadeaux : 8 très beaux livres à offrir pour Noël

*

41hxocb8ppl-_sx378_bo1204203200_

*

A l’approche de Noël, il y a toujours ce petit frisson d’attente et d’anticipation.

Noël, c’est le moment de l’année où l’on peut craquer et acheter de très beaux livres, parfois sur des sujets pas forcément essentiels.

Pour le simple plaisir d’offrir (ou de s’offrir) de magnifiques objets, souvent chers, parfois très chers… mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Voilà quelques idées d’ouvrages hors normes. Grands, gros, beaux, spectaculaires… pourquoi se priver, hummm ?…

→ Lire la suite

*

5ème place


A offrir : 5 prix Nobel dans le rétro

*

imgres-3

*

Le comité Nobel a décerné le prix de littérature 2016 à Bob Dylan. Incroyable, allez-vous me dire ?

Quoique… ce n’est pas la première fois que le prix couronne un poète : Gabriela Mistral (1945), Saint-John Perse (1960), Eugénio Montale (1975), Seamus Heaney (1995), Tomas Tranströmer (2011), par exemple…

Alors, n’hésitez pas à réécouter Bob Dylan (même si, pour ma part, je trouve que la voix n’est pas au niveau de l’écriture !…). Mais c’est peut-être aussi l’occasion de revenir sur quelques Nobels du temps passé, à revisiter et à offrir autour de soi. Pas certain que, malgré leurs noms prestigieux, les auteurs que je vais citer aient été lus par toutes les générations…

→ Lire la suite

*

 Le coin cadeau *** Les livres du jour***Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *