Les articles et livres les plus consultés – Juin 2017

Posté le 10 juillet 2017, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations, les catégories et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de juin 2017

*

1ère place


Idées lecture : 12 livres pour faire le tour du monde sans quitter son transat

*

Vacances

*

Les vacances d’été sont la meilleure période de l’année pour lire. Beau temps, absence de stress, plage, sieste : toutes les conditions sont réunies pour rattraper le temps perdu dans les transports, le boulot, les courses, et entamer enfin sa pile de livres pour les vacances.

Mais même si vous êtes étendu sur un transat au bord d’une piscine ou mollement allongé sur une serviette de plage, vous avez peut-être envie de vous évader. Parcourir le monde, traverser les océans, gravir les montagnes, affronter les dangers du bout du monde. Sans bouger. Le dépaysement, sans la fatigue et le coût des transports, en fait !

« Y’a pas de mal à se faire du bien », disait un philosophe de renom. Sur ce principe d’hygiène de vie plein de bon sens, voici une sélection d’une dizaine de livres pour les vacances qui, je vous le certifie, vous emmèneront loin, très loin, tout autour du monde !

⇒ Lire la suite

*

2ème place


Idées lecture : 10 romans d’aventure pour les vacances

*

41Xk-trmjkL._SX319_BO1,204,203,200_

Lire l’été : oui , mais quoi ? Les vacances d’été sont la meilleure période de l’année pour lire. Beau temps, absence de stress, plage, sieste : toutes les conditions sont réunies pour rattraper le temps perdu dans les transports, le boulot, les courses, et entamer enfin sa pile de romans à lire qui s’est allongée tout au long de l’année.

Par contre, personne ne vous force à emporter les énormes romans sérieux que vous a conseillé tante Adèle (celle qui a de la moustache) ou votre voisine à lunettes aux verres épais comme votre instit’ de primaire (rappelez-vous…) !

Pourquoi ne pas plonger plutôt (attention c’est une expression : les livres sont solubles dans l’eau de mer !) sur un livre passionnant, trépidant ou exotique, un livre d’aventure si possible bien épais qui va vous emmener loin de chez vous pendant des heures et qui vous fera oublier votre quotidien ?

« Y’a pas de mal à se faire du bien », disait un philosophe de renom. Sur ce principe d’hygiène de vie plein de bon sens, voici une sélection d’une dizaine de livres qui, je vous le certifie, vous sortiront la tête du sable de tous les jours, sans regret !

*

3ème place


TP6  ***Le coup de foudre de la semaine

*

Je vous propose chaque semaine un livre que j’ai particulièrement apprécié. Retrouvez ici l’historique de tous les livres recommandés depuis la création du site.

⇒ Lire la suite

*

4ème place


Idées lecture : 10 feel good books pour les vacances

*SLOVENIE

*

Vous recherchez une lecture pour les vacances ? L’été est la meilleure période de l’année pour lire. Beau temps, absence de stress, plage, sieste : toutes les conditions sont réunies pour rattraper le temps perdu dans les transports, le boulot, les courses, et entamer enfin sa pile de romans à lire qui s’est allongée tout au long de l’année.

Par contre, personne ne vous force à emporter les énormes romans sérieux que vous a conseillé tante Adèle (celle qui a de la moustache) ou votre voisine à lunettes aux verres épais comme votre instit’ de primaire (rappelez-vous…) !

Pourquoi ne pas plonger plutôt (attention c’est une expression : les livres sont solubles dans l’eau de mer !) sur un livre détendant, distrayant, celui qui va vous faire oublier votre quotidien ? Romans d’aventure, feel good books, thrillers, romans historiques et romans policiers sont les bienvenus.

Tiens, par exemple : un délicieux feel good book pour la plage, avec une pincée d’humour, une dose de sentiment, et un zeste d’aventure, et si possible un Tourne Page, pour oublier la notion du temps qui passe !

Voici une petite sélection d’une dizaine de bouquins qui, je vous le certifie, vous emmèneront ailleurs.

Des bourrés de bons sentiments, des drôles, de l’amour, et même quelques larmes… un peu pour tous les goûts, en fait !

*

⇒ Lire la suite

*

5ème place


roi ours

Roi Ours – Mobidic

Delcourt – 110 pages – 18.95 €

*

Mon avis : Roi ours est le premier album – un long « one shot » de 108 planches – de Mobidic,  une toute jeune auteure qui s’est lancée courageusement, seule, à l’assaut d’un sacré travail : scénario, dessin, mise en couleurs.

Ne vous fiez pas à la couverture. J’ai cru au départ qu’il s’agissait d’une nouvelle adaptation du livre de la jungle, de Kipling.

Cependant, s’il y a effectivement du Kipling (et même beaucoup) dans ce magnifique récit, il y a surtout du Mobidic, qui n’est pas du Melville (!), mais juste le surnom de l’auteure (dont le véritable nom reste pour moi mystérieux à ce jour…).

roi-ours_3

Si cette histoire se passe dans la forêt profonde, on imagine très vite qu’il s’agit plutôt d’une forêt sud américaine.

Imaginez une toute jeune indienne, sacrifiée par sa tribu aux dieux de la forêt, qui va se retrouver choisie – pour la sauver du méchant dieu caïman – par le roi Ours comme nouvelle compagne.

⇒ Lire la suite

*

Le coin cadeau *** Les livres du jour***

Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *