Les articles et livres les plus consultés – Juillet 2017

Posté le 6 août 2017, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations, les catégories et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de juillet 2017

*

1ère place


TP6  ***Le coup de foudre de la semaine

*

Je vous propose chaque semaine un livre que j’ai particulièrement apprécié. Retrouvez ici l’historique de tous les livres recommandés depuis la création du site.

⇒ Lire la suite

*

2ème place


Idées lecture : 12 livres pour faire le tour du monde sans quitter son transat

*

Vacances

*

Les vacances d’été sont la meilleure période de l’année pour lire.

Beau temps, absence de stress, plage, sieste : toutes les conditions sont réunies pour rattraper le temps perdu dans les transports, le boulot, les courses, et entamer enfin sa pile de livres pour les vacances.

Mais même si vous êtes étendu sur un transat au bord d’une piscine ou mollement allongé sur une serviette de plage, vous avez peut-être envie de vous évader. Parcourir le monde, traverser les océans, gravir les montagnes, affronter les dangers du bout du monde. Sans bouger. Le dépaysement, sans la fatigue et le coût des transports, en fait !

« Y’a pas de mal à se faire du bien », disait un philosophe de renom. Sur ce principe d’hygiène de vie plein de bon sens, voici une sélection d’une dizaine de livres pour les vacances qui, je vous le certifie, vous emmèneront loin, très loin, tout autour du monde !

⇒ Lire la suite

*

3ème place


#Idées lecture – Vacances : Le tour du monde en 12 BD

*

BD pour voyager

*

Les vacances d’été sont la meilleure période de l’année pour lire.

Mais même si vous êtes allongé au bord d’une piscine ou mollement étendu sur une serviette de plage, vous avez peut-être envie de d’en profiter pour découvrir de nouveaux horizons. Et quoi de mieux que la BD pour voyager, découvrir des paysages, admirer des ambiances, des points de vue et même,pourquoi pas, pour voyager dans les étoiles ?

« Y’a pas de mal à se faire du bien », disait un philosophe de renom. Sur ce principe d’hygiène de vie plein de bon sens, voici une sélection d’une dizaine d’albums qui, je vous le certifie, vont vous en mettre plein les mirettes, vous en faire voir de toutes les couleurs !

⇒ Lire la suite

*

4ème place


#Idées Lecture : 10 polars à dévorer en vacances

*

Polars

*

Les vacances d’été sont la meilleure période de l’année pour lire. Par contre, ce n’est pas forcement le meilleur moment pour entamer un livre de sociologie ou le dernier roman d’autofiction de Christine Angot (je cite cette auteure comme j’en citerais une autre… aussi mauvaise !). Romans d’aventure, polars, feel good books, romans historiques et romans policiers sont les bienvenus.

Tiens, par exemple : un bon polar pour la plage, et si possible un Tourne Page, pour oublier la notion du temps qui passe !

Voici une petite sélection d’une dizaine de polars qui, je vous le certifie, vous emmèneront ailleurs. Des classiques, des noirs, des plutôt loufoques… un peu pour tous les goûts, en fait !

⇒ Lire la suite

*

5ème place


La sixième extinction

La sixième extinction – Elizabeth Kolbert

Le livre de poche – 480 pages – 8.30 €

*

Le pitch : Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d’espèces. À présent, des scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, et cette fois, c’est l’homme qui en serait la cause.

Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert est remontée aux découvertes de Cuvier et de Darwin.

Elle a voyagé, des îles du Pacifique jusqu’au Muséum national d’histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, et est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d’une réalité implacable.

Un document majeur, salué dans le monde entier comme un événement, qui nous montre que l’humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour.

*

Mon avis : Prix Pulitzer de l’essai 2015.

Préalable sur le sous-titre (comme il m’arrive souvent de le faire) : Comment l’homme détruit la vie est non seulement un titre racoleur, il est aussi tout à fait à côté de la manière dont l’auteur entend orienter sa démonstration ! Préférez retenir le sous-titre original : An unnatural history.

Avec un ouvrage couronné du Prix Pulitzer, le lecteur curieux est rarement déçu. Non, soyons juste : il n’est jamais déçu !

Mais si de nombreux essais distingués par ce prix prestigieux ont laissé des traces dans l’histoire de la réflexion, celui-ci sera considéré comme une pierre blanche dans le cheminement de l’homme vers une meilleur conscience de son influence sur le monde qui l’environne et lui a prodigué tant de bienfaits.

⇒ Lire la suite

*

Le coin cadeau *** Les livres du jour***

Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *