Eric Branca


Eric Branca est un historien et un journaliste né en 1958.

Outre L'Aigle et le Léopard (Perrin, 2023), consacré aux liaisons dangereuses entre l’Angleterre et le III° Reich, il a publié une quinzaine d'ouvrages, parmi lesquels Le roman des damnés (Perrin, 2021), De Gaulle et les grands (Perrin, 2020) qui a obtenu le Prix Michel Anfrol, Les entretiens oubliés d'Hitler (Perrin 2019), traduit en plusieurs langues, L'ami américain, Washington contre de Gaulle, 1940-1969 (Perrin 2017 et Tempus, 2022), Jacques Chirac (Chronique, 2015), 3000 ans d'idées politiques (Chronique, 2014) et De Gaulle et les Français libres (Albin Michel, 2010).

Il a été, entre autres, le conseiller historique du documentaire d'Emmanuel Amara, De Gaulle, l"homme à abattre (2020) et de l'Archipel des Français libres, de Xavier Fréquant.

  • Envie d’offrir ?

    Vous cherchez un livre à vous offrir, ou à offrir à votre conjoint, à vos enfants, vos parents, à votre meilleur ami ?

    Utilisez l'outil Tourne Page qui vous propose, selon les critères choisis, une sélection de livres correspondant à vos aspirations !

    Go !