Albert Dubout (Marseille, 15 mai 1905 - Saint-Aunès, près de Montpellier 27 juin 1976) est un dessinateur humoriste et peintre français.
Après des études à l'École des Beaux-Arts de Montpellier, il monte à Paris à 17 ans. Il illustre près de quatre-vingts ouvrages dont dix huit recueils de dessins. Parmi lesquels les livres de Boileau, Beaumarchais, Mérimée, Rabelais, Villon, Cervantes, Balzac (Les Cent Contes drolatiques), Racine, Voltaire, Rostand, Poe, Courteline et simultanément des textes officiels (code des impôts), de nombreux livres (dont les « San Antonio »).
Ses dessins pour le « Clochemerle » de Gabriel Chevallier sont particulièrement savoureux. Il collabore à divers journaux et revues dont Le Rire, Marianne, Eclats de Rire, L'os libre, Paris-Soir, Ici Paris.
Il réalise aussi des affiches de cinéma et de théâtre ainsi que des décors. Il travaille dans la publicité, fait de la peinture à l'huile (il a réalisé 70 tableaux), et dessine de nombreuses couvertures de livres et des pochettes de disques.