Ayerdhal


Marc Soulier dit Ayerdhal est un écrivain né le 26/01/1959 et mort le 27/10/2015.

Il a commencé par écrire de la science-fiction. Sa dernière oeuvre Transparences publiée en 2004 marque son entrée dans le domaine du thriller. Primé pour ses romans Demain, une oasis, Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé et Étoiles mourantes dans le domaine de la SF, et pour Transparences dans celui du thriller.

Ses différents romans abordent le plus souvent des thèmes qui permettent une relecture de problèmes d'actualité dans un cadre science-fictionnaire. Ainsi le sous-développement, l'écologie, l'injustice sociale, le spécisme, le génie génétique, le rôle de l'état dans la société, le conformisme, entre autres, sont traités plus ou moins directement dans ses oeuvres.

On le désigne parfois comme "l'homme en colère de la SF française", célèbre pour ses coups de gueule. Il a entre autres obtenu deux grand prix de l'Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun et le prix Cyrano pour l'ensemble de son oeuvre et de ses actions en faveur des auteurs.