Benoit Rivière & Olivier Ormière


Né en 1976 à Bordeaux, Benoît Rivière est passionné de BD depuis l’enfance. Lecteur de Lucky Luke, Astérix, Les Tuniques bleues et Cédric, il débute comme chroniqueur BD pour plusieurs journaux gratuits. Cela lui permet de nouer ses premiers contacts avec les éditeurs. Il passe un an en Outre-mer où il se consacre à l’écriture de scénario. En 2006, il publie Missy aux éditions La Boîte à Bulles qui reçoit un très bon accueil.

À la recherche d’un dessinateur pour un projet de SF, il rencontre Philippe Scoffoni sur internet, avec lequel il collabore sur Milo, série polar en trois tomes publiée aux éditions Delcourt. En 2023, il publie aux Humanoïdes associés Captifs, un one shot illustré par Olivier Ormière.

*

Olivier Ormière

*

Né en 1973, dans le Tarn, licencié en Arts Appliqués, Olivier Ormière enseigne cette discipline en lycée professionnel. Passionné de bande dessinée depuis toujours, il débute en illustrant Wyrd de David Cerqueira et Jean Philippes Grislain, édité par Delcourt.

Il s’essaie ensuite au récit historique avec le Temps du rêve de Stéphane Antoni, ouvrage qui recevra le Label Mission du Centenaire 14-18 et fera l’objet de conférences sur la thématique de l’enseignement et de la commémoration de la première guerre.