Charles Brandt


Charles Brandt est un homme de loi et écrivain.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Delaware en 1963, il devient professeur d'anglais dans le Queens à New York, puis enquêteur social à East Harlem. Diplôme de la Brooklyn Law School en 1969, Brandt déménage à Delaware où il travaille comme enquêteur des homicides, procureur, et finalement procureur général de l'État du Delaware. Il a pratiqué le droit dans un cabinet privé à partir de 1976. En 1988, il publie son premier livre, The Right to Remain Silent, un roman policier.

Il est auteur de J'ai tué Jimmy Hoffa (I Heard You Paint Houses, 2004), qui retrace la vie de Frank "The Irishman" Sheeran (1920-2003), un syndicaliste américain, qui a été accusé d'avoir des liens avec la mafia Bufalino. Peu de temps avant sa mort, Sheeran a avoué avoir tué Jimmy Hoffa (1913-1975), le dirigeant du syndicat professionnel des conducteurs routiers Teamsters. Ce récit est le fruit de cinq ans d'interviews réalisées peu avant le décès de Frank Sheeran en 2003. Brandt détailla les confessions de Sheeran dans son livre, dont la publication en fut suivie de nombreuses corroborations des faits relatés.

Le livre a été numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times et a été adapté en film par le maître du genre, Martin Scorsese, sous le titre The Irishman (2019), avec Robert De Niro dans le rôle de Frank Sheeran et Al Pacino dans le rôle de Jimmy Hoffa.

Père de trois grands enfants, Charles Brandt vit avec sa femme entre Lewes, Delaware et Sun Valley, Idaho.