Didier Levy & Pierre Vasquez


Didier Levy est né en 1964. C’est à Paris qu’il exerce son métier d’écrivain pour la jeunesse. Journaliste dans un premier temps, il s’est très vite tourné vers l’écriture de livres pour enfants, avant de s’y consacrer entièrement.

Il a plus de cent ouvrages à son actif et publie chez des éditeurs de renom comme Albin Michel, Nathan ou encore L’école des loisirs. Auteur de séries à succès comme Cajou et La fée Coquillette, c’est avec beaucoup d’humour qu’il écrit pour la petite enfance.

C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra- talentueux des aventures d’Angelman et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

*

Pierre Vaquez

*

Pierre Vaquez, qui vit et crée à Paris, est depuis douze ans « graveur en taille-douce, dite manière noire » : rien que ces mots font rêver… Mais de douce, la manière n’a que le nom. En réalité, elle nécessite un labeur incroyablement dur, pour faire jaillir du noir la lumière.

Au-delà de la prouesse technique, le talent de ce graveur singulier consiste à sublimer la beauté des contrastes et la douceur du noir, justement. Façon d’exprimer un imaginaire nourri de cinéma muet, de littérature et de bande dessinée, qu’il offre pour la première fois au jeune public.

Il est l'auteur avec Didier Levy de Aspergus et moi et de Le train fantôme, publié aux éditions Sarbacane.