Frédéric Pillot & Daniel Picouly


Frédéric Pillot est né le 2 août 1967. Sa carrière commence par des albums historiques, comme Tambow, en collaboration avec Claude Guth.

Sur un scénario de Roger Seiter, il publie Simplissicimus en 1994 aux éditions Glénat. Parallèlement, il mène une carrière d'illustrateur, dans la publicité comme dans la presse.

Il réalise ainsi des parutions de presse pour les enfants, pour les éditions Milan. C'est aussi chez cet éditeur qu'il publie ses Carnets Nature, dans la collection «copain».

*

imgres

*

Né en 1948 à Villemomble d'un père originaire de la Martinique et d'une mère originaire du Morvan, Daniel Picouly est le onzième d'une famille de treize enfants. Il fait des études de comptabilité, de gestion et de droit, puis devient professeur d'économie à Paris.

En 1992, grâce à Daniel Pennac, il publie son premier roman intitulé La Lumière des fous. Puis Nec en 1993. Daniel Picouly obtient un grand succès en 1995 avec Le Champ de personne. Dans ce livre comme dans plusieurs autres, il raconte son enfance sous une forme romanesque.