Julian Voloj & Thomas Campi


Le photographe d'origine allemande et écrivain Julian Voloj explore les aspects de l'identité et du patrimoine dans son travail.

En 2003, Julian Voloj a reçu le deuxième prix du concours de photographie annuel Poster Washington. Les photos de Voloj paru dans divers journaux et magazines comme le New York Post, PresenTense Magazine.

Il est l'auteur de Joe Schuster - Un rêve américain, avec des graphismes de Thomas Campi, publié en 2018 par Urban graphics.

Thomas Campi

*

Thomas Campi est né et a grandi en Italie. Il vit actuellement à Hangzhou, en Chine.

Thomas Campi est diplômé de l'Institut d'Art "Dosso Dossi" à Ferrare en 1995. Il a travaillé comme illustrateur et graphiste à l'agence de publicité Taibi & Taibi, en faisant des illustrations pour la maison d'édition Zanichelli.

Il a commencé des études d'architecture à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne, mais a abandonné en 1997 pour devenir dessinateur de bandes dessinées aux éditions Bonelli.

En 1999, il se met à illustrer les aventures de la populaire criminologue Julia, créée par Giancarlo Berardi, pour les éditions Bonelli.

En 2008, il déménage à Shanghai. Il réalise l’adaptation en BD de Guerre et Paix (Tolstoï), sur un scénario de Brémaud, publiée par Adonis/Glénat.

En 2010, il démarre sa collaboration avec le scénariste belge Vincent Zabus, en dessinant le one-shot Les Petites gens.

En 2011, il est l’un des nombreux artistes participant au projet de charité Magnitude 9, une collection d’illustrations dédiées aux victimes du tremblement de terre au Japon (Éditions Ankama).

En 2016, il retrouve Vincent Zabus pour Macaroni !