Martin Waddell & Barbara Firth


Martin Waddell est né en 1941 en Irlande. Tout jeune, il voulait être footballeur. Il a quitté l'école à 15 ans et a pratiqué différents métiers, l'édition, la brocante, standardiste d'une compagnie de taxis, libraire.

Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture de livres sur ce sujet et à des conférences sur la littérature de jeunesse. Il a reçu de nombreux prix. Sous le pseudonyme de Catherine Sefton, il a écrit des romans pour les adolescents.

Ses histoires pour les petits sont de grands succès, notamment Tu ne dors pas, Petit Ours ?, plein de charme et de tendresse. Il vit en Irlande avec sa femme et ses fils, un chien et un chat.

*

Barbara Firth

*

Barbara Firth est née en Grande-Bretagne en 1928 et morte en 2013. Quand elle eut douze ans, sa famille déménagea dans un cottage au bord du canal de Peak Forest. Elle passait son temps à observer et à dessiner les plantes et les animaux qui entouraient sa maison.

Elle réussit plus tard avec brio des études de dessin de mode au collège de Londres. Elle travailla alors comme assistante dans un studio graphique puis comme dessinatrice de mode avant d'être engagée par "Vogue" où elle s'occupa durant quinze ans de production et de recherche artistique.

Elle illustra son premier livre pour enfants à cinquante-quatre ans.