Michèle Masiero & Roberto Baldazzini


Né à Castelmassa, dans la province de Rovigo, en 1967, Michele Masiero aborde le monde de la bande dessinée en 1985, en en collaborant avec la revue spécialisée Fumo di China. Jusqu’en 1991, il est l’un des collaborateurs d’Alessandro Distribuzioni à Bologne, pour lequel il édite des livres.

Après avoir écrit Telling Dylan Dog, Lugano in yellow, et participé à la rédaction de Telling Martin Mystère, il collabore à Starmagazine des éditions Star Comics. Comme scénariste, il travaille pour Cyborg, le magazine de science-fiction dirigé par Daniele Brolli, ainsi qu’avec les dessinateurs Roberto Baldazzini, Pasquale et Giuseppe Frisenda Viglioglia, et sur Glamour, toujours avec Baldazzini. En 1991, il devient rédacteur en chef de Sergio Bonelli Editore.

En 1994, il participe à la création du personnage de Mister No, dont il devient également l’un des scénaristes. Michele Masiero signe aussi l’aventure contenue dans Speciale Mark n°11, I coraggiosi, et quelques épisodes de Dylan Dog. En 2015, il devient directeur éditorial chez Sergio Bonelli Editore.

Roberto Baldazzini

.

Roberto Baldazzini, né le 18 août 1958 à Vignola, est un illustrateur et auteur de bande dessinée italien, principalement connu pour ses œuvres érotiques.

En 2021, avec le scénariste Jean-Michel Dupont, il signe Sweet Jayne Mansfield, roman graphique consacré à Jayne Mansfield. L’ouvrage est publié par Glénat, dans la collection 9½ dirigée par le scénariste et historien du cinéma Noël Simsolo. Il est préfacé par Jean-Pierre Dionnet.

La même année, paraît également en France Hollywoodland, polar sorti en Italie en 2019 et co-signé avec le scénariste Michele Masiero.