Terry O’Neill


Terence Patrick O'Neill, dit Terry O'Neill, est un photographe britannique né le 30 juillet 1938 à Londres et mort le 16 novembre 2019 dans la même ville.

Il est connu pour ses clichés de stars : Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Steve McQueen, Paul Newman, David Bowie, les Beatles, Amy Winehouse, Nelson Mandela…

Au cours des années 1960, en plus de photographier des personnalités contemporaines telles que Judy Garland, les Beatles et les Rolling Stones, il a également photographié des membres de la famille royale britannique et des personnalités politiques de premier plan, montrant un aspect plus humain de ces sujets que d'habitude. Ses photographies représentent ses sujets avec candeur ou dans des contextes non conventionnels.

Aux côtés de Terence Donovan, David Bailey et Patrick Litchfield, le style d’O’Neill définit et mythifie l’icônique Swinging London des années 1960. Il reçoit la Médaille du Royal Photographic Society’s Centenary en 2011. Il est l'auteur de Rock'n Roll album : dans l'intimité des stars.

Rock’n Roll Album

Terry O'Neill

Pendant plus d'un demi-siècle, Terry O'Neill a capturé les moments authentiques et spontanés des géants de la musique. David Bowie, Elton John, Led Zepplin, Amy Winehouse, The Who, Janis Joplin,...