Azimut

T2 - Que la belle meure

Jean-Baptiste Andréae & Wielfrid Lupano

Vents d'ouest

Partager sur :

Le pitch

Après avoir échappé au jugement d' Irénée le Magnanime, la belle Manie Ganza et sa troupe de saugres atterrissent sur le triste royaume volant du baron Chagrin. Ce dernier, personnage mythique s il en est, aurait réussi à vaincre la vieillesse mais à quel prix ?

De leur côté, le professeur Aristide Breloquinte et l' équipage de son navire-laboratoire Le Laps, continuent d' étudier la question épineuse du temps qui passe, et semblent avoir leur petite idée quant à la récente disparition du pôle Nord.

*

Azimut - Que la belle meure

Mon avis

Le deuxième tome d'Azimut tient-il, deux ans après, les promesses du formidable premier tome de la série écrite par Lupano et dessiné par Andréae ? Un peu, mon neveu, et même plus que cela !

N'hésitez pas à plonger à nouveau dans l'univers poétique, foutraque, parfois un peu coquin* de Lupano, mis en scène dans les merveilleuses planches mises en couleur à l'aquarelle par Andréae, est un plaisir parfait, tant pour le cerveau que pour les yeux.

*

Azimut - Que la belle meure

*

* Andréae adore les jolies jeunes femmes girondes, et il ne se prive pas d'en dessiner sous toutes les coutures pour les a(mateurs) !

Alors, certains grincheux diront que l'histoire part un peu dans tous les sens, ce qui n'est pas faux, mais c'est ce qui fait la richesse de l'univers d'Azimut : une multitude de lieux, de personnages.

*

Azimut - Que la belle meure

*

Ne les écoutez pas : c'est magique, souvent drôle (n'oublions pas que ce grand malade de Lupano est aux commandes). Aussi indispensable que le premier tome !

Ah, j'oubliais : prenez le temps de regarder et lire les pages de garde de l'album, deux pages extraites de "L'encyclopédie des chronoptères" : c'est un enchantement.

Acheter sur Amazon

Du même auteur