Batman Terre-Un

T2

Geoff Johns & Gary Frank

DC Comics

Partager sur :

Le pitch

Après la mort du Maire Oswald Cobblepot et l'apparition d'un certain « Batman », une nouvelle ère s'apprête à voir le jour à Gotham City.

Jessica Dent et son frère, le procureur Harvey Dent, ont rejoint les rangs de ce justicier de l'ombre pour combattre la corruption et le dictat des criminels installés en ville depuis trop longtemps.

Mais aucun ne s'attendait à devoir affronter un nouvel adversaire, un ennemi si imprévisible que chaque mauvais pas peut d'avérer fatale.

Mon avis

Deuxième tome d'une trilogie consacrée à un reboot de Batman (deux tomes publiés à ce jour).

Vous pensez bien qu'après un premier tome aussi insensément bon (voir ici), je me suis précipité sur le second avec voracité.

Et j'en ai été récompensé puisque, pour dix centimes par page (c'est le prix des publications DC Comics), j'ai eu droit à une seconde ration de Batman reboot de grande qualité.

*

Batman-Terre-Un

*

Toujours les mêmes graphismes insensés du très grand Gary Frank (quelle qualité dans les scènes d'action : la précision, le cadrage,la lisibilité, la dynamique !).

Et toujours la même fluidité et qualité de montage cinématographique du scénario, même si celui-ci présente une très légère baisse d'intensité dans le premiers tiers du volume (histoire de placer une légère critique, pour le principe).

*

Batman-Terre-Un

*

Dans ce second volet, ce sont les prémisses de Double face, l'apparition du Sphynx et, tout à la fin, la première image de Catwoman (miaouh !!!).

Et dire qu'il va falloir attendre encore un bon moment le dernier volet de la trilogie...

Ils ne sont vraiment pas pressés, les auteurs !

*

Batman-Terre-Un

*

Tourne Page, indispensable pour les amateurs de comics.

Si, si, indispensable !

Acheter sur Amazon

Du même auteur