Full service

Sexe, amours et secrets de star à Hollywood

Scotty Bowers

Hugo

Partager sur :

Le pitch

Peuplées de stars, écrites par celui qui coucha avec plusieurs - parmi les plus éblouissantes d'entre elles -, ces mémoires révèlent la vie sexuelle officieuse et secrète du Tout-Hollywood des années 40 à 80 et éclairent un pan entier de l'histoire de la révolution sexuelle.

Mon avis

Cette autobiographie a fait un buzz infernal lorsqu'elle est sortie en 2013.

Il y a de quoi : Scotty Bowers, 89 ans, sans aucune retenue, déroule sous vos yeux totalement ébahis ses souvenirs de gigolo "full service" (hommes, femmes, il n'avait aucune préférence) à Hollywood durant la grande époque.

Vous croyez tout savoir sur vos stars favorites ? Moi aussi, et pourtant...

Vous découvrirez les bacchanales incroyables qui se déroulaient alors à l'abri des villas, la manière dont chaque vedette usait de prostituées sans aucune retenue, tous sexes confondus.

C'est tellement ahurissant que vous vous dîtes : non, ce n'est pas possible !

Et on peut effectivement se poser la question de savoir quelle est la part de vérité et d'affabulations dans les anecdotes parfois peu vraisemblables racontées : après tout, toutes les stars évoquées sont mortes et personne n'est là pour contester !

Bref, c'est un livre au contenu "Oh my god !", pour cinéphile voyeur, avec toutes les limites que cela comporte : cela reste anecdotique et, sur la longueur, une fois l'effet de sidération passé, un peu répétitif et à la limite du sordide.

Acheter sur Amazon

Du même auteur