La famille Addams

A l'origine du mythe

Charles Addams

Huginn & Muninn

Partager sur :

Le pitch

Charles Addams a créé la Famille Addams dans les pages du New Yorker dans les années 1930, et elle est aujourd'hui devenue la famille la plus étrange de la pop culture.

Retrouvez dans ce livre plus de 200 dessins au trait ou en couleurs, portraits d'une famille absolument anormale, ou scènes d'une vie gothique quotidienne - dont certains inédits à ce jour.

Et régalez vous de ces chefs d'oeuvres d'humour tranchant comme un couteau bien affûté.

Mon avis

Morticia et Gomez, Mercredi et Pugsley, l'oncle Fester, le cousin Machin, la Chose... si ces noms étranges vous disent quelque chose, ce livre hommage est pour vous !

Sous une magnifique couverture fortement cartonnée et métallisée, vous retrouverez tous ces étranges personnages (la Chose est bien un personnage, n'est-ce pas ?), en un recueil nostalgique des meilleures dessins pleine page de la Famille Addams, dessinée par Charles Addams à partir de 1933 dans les pages du New Yorker.

*

La famille Addams

*

A une époque où - ce n'est pas un hasard complet - les films d'horreur triomphaient au cinéma, avec King Kong, Dracula et Frankenstein.

Une période où les américains aimaient à se faire peur... mais pas trop, grâce à une pincée d'humour.

Car, avant de devenir une délicieuse et mythique série (drivée par Addams lui-même) au début des années 60, puis avant d'être portée au grand écran à deux reprises grâce à Barry Sonnenfeld et Angelica Huston, la famille Addams était le sujet central de gags en noir et blanc incroyablement populaires aux Etats-Unis.

*

La famille Addams  

Cet album regroupe la quasi totalité de ces dessins, où l'on retrouve l'humour caustique d'Addams (qui était un personnage un peu bizarre, collectionneur de femmes et de belles voitures).

La famille Addams

Un exemple de cet humour ?

Un couple béat est interrogé par une passante dans un parc alors qu'ils promènent un landau dont on ne voit pas l'occupant et ils déclarent : "On pense que c'est une fille".

A offrir à tous ceux pour qui la famille Addams constitue, en quelque sorte, une madeleine de Proust !

Acheter sur Amazon

Du même auteur