Labyrinthe City

Hiro Kamigaki

Editions Milan

Partager sur :

Le pitch

Une nouvelle enquête de Pierre, le détective des labyrinthes ! Monsieur X, son ennemi juré, a volé la pierre magique. Il détient désormais le pouvoir de transformer Opéra City en un labyrinthe géant.

Votre mission, si vous l’acceptez, est d’aider Pierre à arrêter Monsieur X avant qu’il ne soit trop tard. Vous pensez avoir un bon sens de l’orientation et des talents d’observateur, lancez-vous dans la course !

Mais saurez-vous relever tous les défis ?

Mon avis

Imaginez de très vastes double-pages (un format 35*53 une fois ouvert !) mettant en scène d’immenses décors (un musée, un grand magasin, une ville dans les arbres d’une forêt) a glissé un nombre phénoménal de détails et de personnages.

*

Labyrinthe City

*

Imaginez que l’auteur demande au jeune lecteur de mener une enquête pour retrouver un objet, accomplir une mission, en suivant une piste qui l’oblige à fouiller le décor, tracer un itinéraire.

Un exemple ? Dans le quartier de grands magasins : « Monte sur le toit de l’immeuble à colonne puis redescends pour longer les magasins de vêtements et l’échoppe du fleuriste. Mais que fait cette montgolfière sur le toit… » etc

*

Labyrinthe City

*

Vous l’avez compris, Labyrinthe City, c’est un peu Où est Charlie pour le principe et l’aspect ludique… mais en mieux, plus intelligent et plus subtil !

Des graphismes minutieux, très colorés, et l’occasion de faire travailler l’attention et la concentration des enfants.

Un vrai coup de cœur.

Acheter sur Amazon

Du même auteur