Le livre des dragons

Nicolas Marlet, Maggie Testa

Hachette jeunesse

Partager sur :

Le pitch

Un très beau guide sous forme de grimoire répertoriant tous les dragons présentés dans le film et les séries Dragons.

Mon avis

Avez-vous eu ( vous et/ou les enfants qui se trouvent à proximité) le plaisir de visionner un jour le film d'animation de Dreamworks Dragons*  ?

Si c'est le cas, vous ne pouvez que garder un souvenir formidable de ce magnifique long métrage qui réussissait à allier beauté exceptionnelle des dessins et humour délirant (un vrai bonheur)...

Sur le premier point, tout le mérite en revenait à Nicolas Marlet, un petit français sorti des Gobelins et devenu une des coqueluches de l'animation américaine. Un "character designer" comme il y en a peu sur le marché.

*

Le livre des dragons  

Eh bien, avec ce joli livre pour enfants sorti à la rentrée 2016, vous avez l'occasion de remettre le sujet sur la table et de faire plaisir à votre entourage. Attention, un entourage âgé de... disons moins de huit ans !

Mettez entre leurs mains cette sorte d'encyclopédie en 26 pages (!) sur les différentes races (ou plutôt, selon la terminologie employé par ces spécialistes, des "classes") de dragons.

Dessins explicatifs, descriptions "savantes" : les gamins (les mioches, quoi !) parcourreront (et déchiffreront peut-être) les pages fortement cartonnées et délicieusement bariolées de couleurs flashy, histoire de s'extasier devant la qualité des dessins, les performances de ces drôles de bestioles (il y des gentils, et des méchants dragons) mais aussi de rire un bon coup.

A offrir à tous les amateurs de dragons de votre entourage.. qui portent encore des culottes courtes !

 (*traduction plus que bizarroïde du titre original How to teach your dragon, qui correspondait exactement au contenu du film !) ?

Acheter sur Amazon

Du même auteur