Le livre sans nom

Anonyme

Sonatine Editions

Partager sur :

Le pitch

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...

La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...

Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring...

et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

Mon avis

"Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls." Cette accroche commerciale du livre est, pour une fois, parfaitement adaptée au contenu !

La référence ultime qui me vient à l'esprit avec ce livre est Une nuit en enfer, le film culte de Robert Rodriguez et avec Tarentino comme acteur, justement. Comment classer ce livre ? Un polar-western-fantastique, peut-être ?

Vous apprécierez particulièrement si vous êtes un homme (si, si, je le jure, c'est un bouquin pour homme, ce n'es pas du sexisme !) doté d'une solide culture geek (fan de jeux vidéo ? de shoot them up ? de fantastique ? de fille à forts avantages ?). C'est du n'importe quoi ? Oui, mais du bon !

NB : et un auteur anonyme, cela ne court pas les rues !

À noter que compte tenu de son succès, Le livre sans nom a fait l'objet de plusieurs suites , la série Le Bourbon Kid est donc devenue "une affaire qui marche". Je n'ai pas tenté de les lire, car une fois l'effet de surprise passé, j'imagine que l'intérêt doit se dissiper rapidement.

Acheter sur Amazon

Du même auteur