Le mec de la tombe d’à côté

Katarina Mazetti

Actes Sud

Partager sur :

Le pitch

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres.

Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec une sacrée dose d'autodérision.

Il est exaspéré par sa voisine de cimetière. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Mon avis

Vous aimez les feel good books, ces romans faciles à lire plein de bons sentiments qui vous mettent de bonne humeur et, pour les plus réussis, vous redonnent foi dans la vie (pour peu que vous l'ayez perdue, bien sûr !) ?

Alors vous devriez lire ce gentil récit qui, sur une idée hyper banale (deux personnes que tout oppose, sexe, milieu social, culture, habitudes, vont se rencontrer et s'apprécier), déroule une histoire... hyper banale.

Eh bien oui, le principal problème de ce livre, c'est que tout est prévisible, à un point... Ce n'est pas ma tasse de thé, sans aucun doute, mais je l'ai lu jusqu'au bout (un peu en diagonale, je l'avoue), c'est plein de bons sentiments (comment ça, je l'ai déjà dit ?).

Et puis j'aime beaucoup le titre qui, lui, est original !

Acheter sur Amazon

Du même auteur