Le retour à la terre

T4. Le déluge

Jean-Yves Ferri & Manu Larcenet

Dargaud

Partager sur :

Le pitch

Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que Monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région.

Cette suite des aventures de Larsinet, scénarisé par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé.

Mon avis

Quatrième tome de la série sympathique de Larcenet et Ferri. Toujours des gags en demi-planches et un humour gentil. Un peu trop gentil.

Cela démarre très moyennement, avec un nouveau thème  -"Quand l'enfant paraît", où les membres du couple sont confrontés à leur nouveau rôle de parents - qui, malheureusement, est traité de manière convenue, très très convenue.

*

Le retour à la terre - T4 Le déluge *

Et il faut attendre la deuxième partie de l'album pour tomber, enfin, sur un sujet adulte, "la tentation de l'autre", où le couple vacille gentiment face aux amours anciens qui réapparaissent.

*

Le retour à la terre - T4 Le déluge

*

Dommage : c'est à ce moment précis que l'on se prend à regretter l'absence de piments constatée tout au long de la série et que l'on entrevoit ce qu'elle aurait gagné à être un peu plus adulte dans son traitement...

 

Acheter sur Amazon

Du même auteur