Le livre le plus drôle du monde

(après celui de Valérie Trierweiler)

Jean-Moundir

Flammarion

Partager sur :

Le pitch

Jean-Moundir (aka@supermegadrivin) est l'un des vanneurs les plus célèbres de la twittosphère, suivi par près de 90 000 personnes.

Son humour est souvent engagé, parfois absurde voir poétique. Le livre que vous tenez entre les mains représente un condensé de tout son savoir-faire.

Mon avis

Balancer des vannes de deux phrases qui font hurler de rire le lecteur, c'est un des exercices humoristiques les plus difficiles du monde, il suffit de se balader sur Twitter pour s'en rendre compte !

C'est pour cette raison que 90 % des recueils de vannes publiés chaque année sont d'une tristesse à pleurer. Mais il y a des exceptions, et Le livre le plus drôle du monde en est une. Au passage, au cas ou vous seriez posé la question, il convient de souligner que l'humour de Jean-Moundir - un pseudo - se situe quelque part entre le 2ème et le 3ème degrés, il ne faut donc pas prendre le titre du livre comme une profession de foi...

Ce recueil, un tout petit format (18 * 13) qui se glisse parfaitement dans une poche, est donc une sorte de best-of des twitts que Jean-Moundir balance plusieurs fois par jour sur le réseau sur son compte : supermegadrivin . Suivi par plus de 100 000 followers, JM est une star de la vanne express, à juste raison.

Il suit l'actualité et épingle (à non, ça c'est pinterest : joke) les travers et les absurdités de nos contemporains avec un talent certain et une constance dans la qualité assez rare dans le métier.

*

imgres

*

Alors je vous invite à acquérir ce petit condensé d'humour caustique, et à le feuilleter pour picorer, de ci de là, au fil - par exemple - des stations de métro ou des gares qui défilent sous vos yeux, chaque matin et chaque soir, quand vous allez travailler (ou en revenez).

Une cueillette qui vous fera sourire, rire, parfois très fort (inconvénient pour vos voisins de banquette). Allez, juste un exemple : "Un jour, ma mère à dit à mon père : change le petit. Il est parti à la maternité, le con"

L'humour de l'auteur n'est jamais méchant, parfois cruel, les jeux de mots sont souvent subtils, à double détente (allez, un dernier pour la route : "C'est pas parce que tu trouves ton couple plus que parfait que tu n'auras jamais de problèmes conjugaux"); et sur le fond, ces petits instantanés ont souvent la capacité, mine de rien, de vous faire réfléchir. Que demander de plus ?

Sans prétention, éminemment sympathique, à lire et à offrir aux proches qui ont - encore - le sens de l'humour ! Une sorte de manuel de survie en ces temps difficiles.

Acheter sur Amazon

Du même auteur