Mini-Loup et le lapin de Pâques

Philippe Matter

Hachette jeunesse

Partager sur :

Le pitch

Mini-Loup, Anicet et Mini-Pic s'amusent en forêt lorsqu'ils rencontrent un drôle de lapin. Celui-ci s'est cassé la patte et risque de ne pas pouvoir s'acquitter de sa mission spéciale : fabriquer les œufs pour Pâques ! Heureusement, Mini-Loup et ses amis sont là pour l'aider...

Mon avis

Mini-Loup, c'est la star des petits, créé par Philippe Matter il y a maintenant plus d'un quart de siècle.

29 albums (compteur arrêté en 2017) narrant les aventures du "petit qui est un loup mais qui est gentil" avec sa bande de copains.

Philippe Matter, sur son site, indique qu'il aime : "ma femme, ma fille, les sucreries, la plongée sous-marine, la sieste, le fromage qui pue, chercher des champignons" et qu'il n'aime pas : "me raser, les épinards, les chaussures qui serrent, le gras, le sport, les chasseurs, les cravates".

Sacrément sympa, comme auteur, non ?!!

*

IMG_4758 (2)

*

A l'occasion de Pâques, il serait dommage de passer à côté d'une de ses dernières créations, consacrée à un thème incontournable de la littérature enfantine.

*

IMG_4761 (2)

*

Dans un album destiné aux petits, mais pas forcement les plus petits  - car le texte est plus long et plus compliqué que dans d'autres épisodes de la série (les élèves de CP prendront un grand plaisir à déchiffrer eux même l'histoire) -, l'auteur raconte comment Mini-Loup et ses potes, toujours aussi gentils et généreux, vont aider le lapin de Pâques qui a été victime d'un malencontreux accident.

*

IMG_4764 (2)

*

Ce qui ne va pas se passer sans problème, puisqu'il arrivera même à notre héros d'être la victime d'un "accident de chocolat" assez original...!

*

IMG_4766 (2)

*

Le dessin est toujours aussi cute et coloré, l'histoire mieux structurée que d'habitude. Un vrai plaisir pour les petits.

Acheter sur Amazon

Du même auteur