Le monstre du placard existe

(et je vais vous le prouver...)

Bruno Salamone, Antoine Dole

Actes Sud Junior

Partager sur :

Le pitch

Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe.

Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit...

Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

Mon avis

Si vous venez de lire le pitch, vous avez tout compris. Le monstre du placard est une petite histoire toute simple, qui donne l’occasion d’ aborder avec distance et beaucoup d’humour, avec vos enfants dès les premiers âges, des sujets aussi sérieux que la discipline personnelle, la propreté, mais aussi les peurs nocturnes.

*

640_monstre-jpg-pagespeed-ce-lmqubu4ytd

*

Le dessin est très beau, regardez comment Bruno Salamone parvient à rendre son « héros » – un vrai doudou ambulant qu’il parait vraiment difficile de craindre, entre nous soit dit ! – aussi proche que possible visuellement d’un vrai monstre, tout en lui donnant la consistance d’une grosse peluche. Trop chou !

Allez, je suis vraiment sympa, je vous offre une autre illustration pour terminer !

*

monstre_du_placard_img_pmweb

*

Acheter sur Amazon

Du même auteur