People or not people

Lauren Weisberger

Pocket

Partager sur :

Le pitch

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin.

Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux.

Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles.

Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...

Mon avis

Si vous êtes en train de me lire, c'est parce que vous avez été attiré par le nom de Lauren Weisberger, l'auteure du Diable s'habille en Prada.

Alors vous le dire tout de go, sans suspens : People or not people est le seul autre livre de l'auteure lisible. Bon, ok, je ne les ai pas tous lus, alors disons plutôt : le seul autre livre de l'auteure que j'ai lu, lisible. Quoique, Sexe, diamants et affinités est lisible, après tout. Mais je m'égare.

Vous pouvez donc lire People or not people. Attention : je n'ai surtout pas dit que c'est un chef d'oeuvre. Non, juste l'occasion de passer un bon moment si trois conditions sont réunies ce jour là :

  1. Vous ne cherchez pas à vous prendre la tête et vous n'allez pas faire un procès à l'auteure si toutes les péripéties ne sont pas crédibles
  2. Vous voulez juste rire, sans arrière pensée, aux mésaventures - principalement sentimentales - d'une héroïne qui, comme d'habitude dans ce genre de romans, est bourrée de qualités, dont l'intelligence, mais se débrouille quand même pour se mettre dans des situations incroyables tout cela parce qu'elle n'a pas réfléchi, préférant se fier à son instinct ou aux soubresauts de son palpitant (tout le monde sait que le cœur est niais, bête - d'où l'expression : cœur d'artichaut -, le cerveau est l'organe qui a récupéré toute l'intelligence à la naissance).
  3. Vous adorez vous plonger dans les atmosphères new-yorkaises et les histoires de people, de riches et de jet set vous excitent comme une puce (je parle aussi aux hommes, attention !)

Soyons franc : je me suis bien amusé, sans arrière pensée, et je vous invite à en faire de même.

Acheter sur Amazon

Du même auteur