Au temps de la préhistoire
Kaléidoscope
Au temps de la préhistoire
Kaléidoscope
Le pitch
N'en doutez pas : les trois petits cochons avaient bien des ancêtres à l'âge de pierre... et le grand méchant loup aussi !
Mon avis
Allez : quand on est grand, quand on est vieux, on pense toujours que les vieilles histoires, une fois essorées par des des générations d'auteurs, n'ont plus rien à donner.
Eh bien non ! Une fois de plus, c'est l'adage "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" qui se révèle exact !
*
*
Jetez un œil : Au temps de la préhistoire n'est, ni plus ni moins, que l'histoire des trois petits cochons revisités.
Impossible de s'y tromper : sur la couverture de l'album, il y a... trois petits cochons, vraiment très choux. Et c'est tout.
Sauf que les petits cochons sont vêtus de peaux de bête et affichent un sourire franchement ahuris qui ne peut que convaincre le lecteur d'un fait étonnant : la présente histoire se déroule au temps de la préhistoire des p'tits cochons.
D'où le titre. Bref : vous m'avez compris.
*
*
Avec un dessin très "jeté" mis en couleurs à l'aquarelle avec talent par Marianne Barcilon, l'histoire bien déjantée et pleine de rebondissements est racontée avec beaucoup d'humour par Christine Naumann-Villemin, qui joue sans arrêt sur les décalages temporels avec le conte originel.
*
*
Au temps de la préhistoire devrait combler toutes les chères têtes blondes de moins de six ans et la chute de l'histoire - où l'on découvre que le loup, à cette époque, n'était pas forcément au sommet de la chaîne alimentaire - devrait amuser tous les parents.
Acheter sur Amazon