Janvier 2017

Posté le 2 février 2017, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations, les catégories et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de janvier 2017

*

1ère place


 Les pubs que vous ne verrez plus jamais – Annie Pastor

*

51FHV8zwBAL._SX341_BO1,204,203,200_

*

Mon avis

Le pitch de ce livre est on ne peut plus précis et complet. N’empêche que. N’empêche que ces quelques phrases ne pourront jamais traduire auprès du lecteur potentiel (c’est à dire : vous !) l’impression que peut procurer le visionnage (plutôt que la lecture) de ce recueil réalisé par Annie Pastor, une ancienne de Fluide Glacial).

C’est en effet un traumatisme que vous risquez de subir, celui d’un décrochage de mâchoire massif, provoqué par la contemplation de beaucoup de ces publicités, pour la plupart créées entre 1900 et 1960), tant elles reflètent un monde si proche en terme de temporalité, et si incroyablement lointaine en terme de connaissances, de réalités sociales, de valeurs, d’humour, d’esthétisme… en terme de presque tout, en fait !

⇒ Lire la suite

2ème place


 batman-895269_1280  Comics, Bande dessinée pour adultes

Parfois, la BD est réservée aux adultes, car elle raconte des histoires sérieuses, difficiles, affreuses : vous la trouverez dans ce rayon. De même que les titres Américains réservés aux afficionados du fantastique, de la science-fiction et des super-héros…

⇒ Lire la suite

*

3ème place


Pâtisserie, leçons en pas à pas – Philippe Urraca

*

51gddj4nxal-_sx258_bo1204203200_

*

Mon avis

Si vous cherchez le livre qui, enfin ! – va vous expliquer pas à pas chaque étape de la fabrication de toutes les grands classiques de la pâtisserie, c’est ce gros cadeau – j’ai bien cadeau, et non gâteau ! – qu’il faut offrir ou s’offrir. Un pavé de plus de 500 pages qui pèse son poids…

A chaque page, neuf étapes de la fabrication, photos et texte à l’appui. Avec un pareil support, il faudrait être vraiment neuneu pour continuer à rater vos crèmes… Même pour quelqu’un d’aussi innocent en cuisine que moi, la lecture de ce guide m’a donné envie de me lancer (et il m’a donné aussi très faim, je l’avoue…)

⇒ Lire la suite

*

4ème place


Armstrong – Torben Kuhlmann

*

51kbboiqkil-_sx383_bo1204203200_

*

Mon avis

Il est extrêmement rare que le contenu d’un livre pour enfant possède en lui-même un contenu assez riche – tant au niveau de l’histoire que du graphisme – pour intéresser, interpeller même, un adulte. C’est pourtant le cas avec Armstrong, un véritable petit bijou que je vous invite tous – que vous mesuriez 80 cm ou 1 m 80 !- à découvrir.

Dans un livre dense, épais pour un livre pour enfant, l’auteur déploie une histoire aussi astucieuse que belle, celle d’une souris qui a décidé à conquérir la lune, près de dix ans avant la mission Apollo.

Comment, vous ne saviez pas qu’une souris à posé une patte sur la lune en 1959 ? Normal : tout le monde nous l’a caché !

⇒ Lire la suite

*

5ème place


 Rubrique à brac (l’intégrale) – Gotlib

*

513om3le3rl-_sx380_bo1204203200_

*

Mon avis

Après s’être fait la main et la plume, comme dessinateur, sur la série des Dingodossiers, avec Goscinny pour les textes (on peut trouver pire comme mentor !), Gotlib se lance seul, en 1968 (tout un symbole…) dans l’aventure de la Rubrique-à-brac.

Et c’est tout de suite une réussite formidable.

Si, sur la forme, il garde exactement le principe de construction des Dingodossiers (des sujets divers- tout et surtout n’importe quoi – traités sur des double pages, même s’il s’affranchira peu à peu de cette distance pour des séquences plus longues), Gotlib prend alors un double risque.

⇒ Lire la suite

*

 Le coin cadeau *** Les livres du jour***Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *