Février 2017

Posté le 3 mars 2017, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations, les catégories et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de février 2017

*

1ère place


Page auteur : Stephen King

*

main-thumb-t-9823-200-hsjlxeixlhpaymnsusmrosqxgtsxvrlo

*

Stephen King, né le 21/09/1947, est un écrivain américain très prolifique, dont les œuvres ont souvent été transposées au cinéma et à la télévision. Il a écrit plus de 50 romans (principalement dans les domaines de l’horreur et du fantastique), plus de 100 nouvelles, et plus de 400 essais.

Ses romans les plus connus sont Carrie, Shining, Misery ou encore Ça.

⇒ Lire la suite

*

2ème place


 batman-895269_1280  Comics, Bande dessinée pour adultes

Parfois, la BD est réservée aux adultes, car elle raconte des histoires sérieuses, difficiles, affreuses : vous la trouverez dans ce rayon. De même que les titres Américains réservés aux afficionados du fantastique, de la science-fiction et des super-héros…

⇒ Lire la suite

*

3ème place


Pâtisserie, leçons en pas à pas – Philippe Urraca

*

51gddj4nxal-_sx258_bo1204203200_

*

Mon avis

Si vous cherchez le livre qui, enfin ! – va vous expliquer pas à pas chaque étape de la fabrication de toutes les grands classiques de la pâtisserie, c’est ce gros cadeau – j’ai bien cadeau, et non gâteau ! – qu’il faut offrir ou s’offrir. Un pavé de plus de 500 pages qui pèse son poids…

A chaque page, neuf étapes de la fabrication, photos et texte à l’appui. Avec un pareil support, il faudrait être vraiment neuneu pour continuer à rater vos crèmes… Même pour quelqu’un d’aussi innocent en cuisine que moi, la lecture de ce guide m’a donné envie de me lancer (et il m’a donné aussi très faim, je l’avoue…)

⇒ Lire la suite

*

4ème place


Version officielle – James Renner

*

41ty0Gk0N+L._SX342_BO1,204,203,200_

*

Mon avis

Version officielle est le dernier titre publié par Super 8 Editions, la jeune maison dont la ligne éditoriale ne varie pas depuis sa création, il y a quatre ans (leur profession de foi pour 2017 ? L’année 2017, nous la voulons survoltée, stellaire et méchamment imprévisible). Ce roman complètement barré et malin confirme – oh combien ! – à quel point l’éditeur persiste et signe.

Ecrire un roman sur le socle des théories conspirationnistes qui, depuis le début du siècle (le nôtre, le XXI°siècle), perturbent l’existence des Etats-Unis (on l’a encore vu cette année avec l’élection présidentielle américaine), quelle merveilleuse idée !

On nous cache tout, on nous dit rien, la phrase écrite par Jacques Lanzmann pour Jacques Dutronc, il y a tout juste 50 ans, trouve un écho formidable dans ce récit où James Renner part d’un constat tout simple : et si, au fond, tous ces tarés qui pensent que l’histoire officielle n’est pas vraie, qu’il s’agit d’un simple récit construit par les gens qui nous gouvernent, si tous ces tarés qui finissent à l’asile étaient en fait les seuls qui ont compris ? Si la population mondiale était vraiment intoxiquée, hypnotisée ? Si nous vivions tous dans un rêve fabriqué ?

⇒ Lire la suite

*

5ème place


 All about Yves – Catherine Ormen

*

6148nDhsOxL._SX411_BO1,204,203,200_

*

Mon avis

Si, au cours de votre vie, il vous êtes arrivé de ressentir une certaine fascination pour la mode, et plus précisément pour la Haute Couture (avec des majuscules), vous ne pouvez qu’avoir un regard particulier sur Yves Saint-Laurent, le couturier de tous les talents et tous les fantasmes. Ce bel album est un véritable hommage au créateur, mais aussi à l’homme.

On sent que Catherine Ormen, une vraie spécialiste de la mode, connait profondément son sujet (le sujet : Yves !). Elle parle de ses débuts, ses influences, puis, plus tard, de ses « inventions » (comme le célèbre tailleur pour femme) et de l’influence qu’il a pu avoir à son tour sur les autres couturiers. Sans oublier une large part du livre consacré à sa vie privée et sa relation avec Yves Berger.

⇒ Lire la suite

*

 Le coin cadeau *** Les livres du jour***Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *