Mars 2017

Posté le 4 avril 2017, par letournepage, dans Articles et livres les plus consultés

Découvrez ici les articles, les informations, les catégories et les livres les plus consultés par les visiteurs du site au cours du mois de mars 2017

*

1ère place


Pâtisserie, leçons en pas à pas – Philippe Urraca

*

51gddj4nxal-_sx258_bo1204203200_

*

Mon avis : Si vous cherchez le livre qui, enfin ! – va vous expliquer pas à pas chaque étape de la fabrication de toutes les grands classiques de la pâtisserie, c’est ce gros cadeau – j’ai bien cadeau, et non gâteau ! – qu’il faut offrir ou s’offrir. Un pavé de plus de 500 pages qui pèse son poids…

A chaque page, neuf étapes de la fabrication, photos et texte à l’appui. Avec un pareil support, il faudrait être vraiment neuneu pour continuer à rater vos crèmes… Même pour quelqu’un d’aussi innocent en cuisine que moi, la lecture de ce guide m’a donné envie de me lancer (et il m’a donné aussi très faim, je l’avoue…)

⇒ Lire la suite

*

2ème place


41P6GCxsJ-L._SX302_BO1,204,203,200_

Les dernières sorties – Mars 2017

A intervalles réguliers, je vous présente une sélection tout à fait subjective d’ouvrages attendus, intrigants, étonnants, ou un peu décalés, choisis parmi la vague de titres qui, semaine après semaine, submerge les étagères, physiques ou virtuelles, des librairies.

La fin du mois de février et le début du mois de mars laissent une agréable impression de… n’importe quoi : ce n’est pas la période de l’année où les maisons d’édition vont placer leurs stars.

Cela n’empêche pas de trouver dans les plannings de sortie moult ouvrages capables de susciter l’envie !

⇒ Lire la suite

*

3ème place


 batman-895269_1280  Comics, Bande dessinée pour adultes

Parfois, la BD est réservée aux adultes, car elle raconte des histoires sérieuses, difficiles, affreuses : vous la trouverez dans ce rayon. De même que les titres Américains réservés aux aficionados du fantastique, de la science-fiction et des super-héros…

⇒ Lire la suite

*

4ème place


Le récital des anges – Tracy Chevalier

*410PRa8ebSL._SX298_BO1,204,203,200_

*

Mon avisLe récital des anges est, pour moi, peut-être le meilleur roman de Tracy Chevalier, car il est le mieux équilibré.

Explication : dans tous ces romans, l’auteure mélange deux ingrédients qui sont le substrat de son affection pour l’écriture. Le premier, c’est la composante entre le moteur narratif et l’analyse psychologique des personnages. Le second, c’est sa véritable passion pour l’histoire.

Parfois, le premier ingrédient est trop présent, et la toile de fond manque de substance laissant apparaître la légère tendance de Tracy Chevalier à s’abandonner à la mièvrerie (c’est le cas de La dernière fugitive et encore plus de La vierge en bleu). Mais il arrive aussi que la peinture historique prenne un peu trop le pas sur l’histoire et les personnages (comme dans L’innocence et, dans une moindre mesure, La jeune fille à la perle). Ici, l’alchimie est parfaite.

 ⇒ Lire la suite

*

5ème place


La famille Addams – Charles Addams

*

51tWzLjueYL._SX400_BO1,204,203,200_

*

Mon avis : Morticia et Gomez, Mercredi et Pugsley, l’oncle Fester, le cousin Machin, la Chose… si ces noms étranges vous disent quelque chose, ce livre hommage est pour vous !

Sous une magnifique couverture fortement cartonnée et métallisée, vous retrouverez tous ces étranges personnages (la Chose est bien un personnage, n’est-ce pas ?), en un recueil nostalgique des meilleures dessins pleine page de la Famille Addams, dessinée par Charles Addams à partir de 1933 dans les pages du New Yorker.

A une époque où – ce n’est pas un hasard complet – les films d’horreur triomphaient au cinéma, avec King Kong, Dracula et Frankenstein. Une période où les américains aimaient à se faire peur… mais pas trop, grâce à une pincée d’humour.

⇒ Lire la suite

*

Le coin cadeau *** Les livres du jour***

Les meilleures ventes*** La vie d’un lecteur


Rappel

Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *