Geoffroy Monde, né à Lyon le 30 août 1986, est un dessinateur de bande dessinée et peintre numérique français. Après un Master 2 d'arts plastiques à la Faculté d'Arts de Saint-Etienne, il collabore à plusieurs magazines dont Vent Contraires, Professeur Cyclope ou Metaluna. En 2009 il fonde Tigre Mondain une revue mensuelle sous la forme d'une simple feuille A4 envahie de courts récits signés de pseudonymes. Entre 2011 et 2014, il participe à Vents Contraires, la revue collaborative en ligne du Théâtre du Rond-Point.
En 2016, son album De rien est élu par RTL comme la "BD du mois" de juin. Entre 2018 et 2021 sortent les trois volumes de Poussière chez Delcourt, première série de science-fiction de l'auteur. En 2022, il signe Furieuse avec l'illustrateur Mathieu Burniat.
*
*
Mathieu Burniat est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge né en 1984. En 2007, il obtient une licence en design industriel à l'école Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre. Il travaille deux ans comme designer au sein de la société Chacon, pour laquelle il est amené à faire des voyages en Chine pour y rencontrer les industriels locaux.
C'est à cette occasion qu'il rapporte plein d'images et de souvenirs qui lui serviront à créer les dessins de Shrimp (2010) (scénaristes Matthieu Donck et Benjamin d’Aoust), sa première bande dessinée. Passionné de gastronomie, il écrit La passion de Dodin-Bouffant (2014) et Les illustres de la table (2016), chez Dargaud.
Il est également co-auteur, avec le physicien Thibault Damour, du best-seller Le mystère du monde quantique (2016) qui reçoit le Prix de la BD Fnac Belgique. En 2019, il reçoit le prix Victor Rossel du meilleur album pour Trap, avec Loup Michiels. En 2022, il illustre Furieuse avec le scénariste Geoffroy Monde.