Mark Waid & J.G. Jones


Mark Waid est né en 1962 en Alabama. Il vit à Yorktown (USA).

Après avoir fait ses gammes dans le fanzinat US, il décroche un poste éditorial chez DC où débute sa carrière professionnelle. Outre ses fonctions éditoriales, il co-écrit quelques scénarios avec Brian Augustyn, avant de travailler en solo. Début 2005, c'est aux côtés de Marc Silvestri, le fondateur du studio Top Cow, qu'il lance Hunter Killer.

Mark Waid est un scénariste célèbre pour ses longs runs sur Flash, Captain America, Legion of Super-heroes ou Fantastic Four, mais aussi pour ses créations : Kingdom Come, Irrécupérable, Le Dernier Empereur (Empire) et plus récemment Golgoth, sorti en 2015, et Strange fruit, sorti en 2017 chez Delcourt.

*

220px-6.29.13J.G.JonesByLuigiNovi1

*

J.G. Jones est un dessinateur de bande dessinée. Il était professeur de peinture avant de se lancer dans les Comics et a débuté sur la série Dark Dominion.

Il est surtout connu pour ses travaux d’illustrateur sur des séries incontournables de ces dernières années, dont Black Widow et Marvel Boy pour Marvel ou Final Crisis et Villains United pour DC Comics.

Il est le co-créateur avec le scénariste Mark Millar (Ultimates, Kickass) de la mini-série Wanted qui a inspiré le spectaculaire film éponyme.

Cover-artiste ultra prisé des fans de comics, il a touché à tous les super-héros de la création, notamment sur les séries DC 52, Batman & Robin, Y the Last Man, Avengers ou Catwoman.

Il travaille actuellement sur l’une des préquelles de la série mythique d’Alan Moore Watchmen, Before Watchmen : Comedian sur un scénario de Brian Azzarello.