Robert Goddard est un romancier anglais né le 13/11/1954, auteur de romans policiers et de romans à énigme.
Élève à la Price School à Fareham, il a suivi ensuite des cours d'histoire à Cambridge. Journaliste puis enseignant, Robert Goddard a dirigé un établissement scolaire dans le Devon pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Depuis 1986, il écrit des romans policiers.
Ses romans contiennent la plupart du temps des éléments historiques. Leur intrigue se situe dans des villes ou des bourgades anglaises et met fréquemment en scène un personnage central qui découvre une conspiration dont la révélation va bouleverser sa vie.
Trois de ses romans : Into the Blue (1990), (publié en français sous les titres Les Ombres du passé et Heather Mallender a disparu), Out of the Sun (1996) et Never Go Back (2006), bien que racontant des histoires indépendantes les unes des autres, forment une série chronologique avec un personnage principal récurrent, Harry Barnett.
Après Par un matin d'automne (2010) et Heather Mallender a disparu (2012), Le Secret d'Edwin Strafford, publié une première fois par Belfond en 1992 sous le titre Les Voies du bonheur, est le troisième ouvrage de Robert Goddard à paraître chez Sonatine Éditions.
Robert Goddard vit actuellement à Truro dans les Cornouailles.