Robert Kirkman & Charlie Adlard


Robert Kirkman : jeune et prolifique, il se fait connaître avec la série Battle Pope qu’il publie lui-même au sein de la structure éditoriale qu’il a créée, Funk-O-Tron.

Il s’inspire des films de George Romero pour différents scénarios de comics basés sur des histoires de zombies, dont Walking Dead. En 2010, cette série lui permet de remporter le très prestigieux Eisner Award de la meilleure série à suivre.

L’adaptation de Walking Dead pour la télévision par Frank Darabont (The Mist, Les Évadés, La Ligne verte) est un triomphe. Kirkman est totalement impliqué dans l’adaptation télévisée de son oeuvre : il en est le producteur exécutif et le scénariste.

*

Charlie Adlard : dessinateur de bande dessinée britannique né en 1966, connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD (Judge Dredd, Savage, etc.).

Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes.

Pour les majors, on le retrouve sur des titres telles que Batman, Green Arrow ou encore Green Lantern.

Sa notoriété croit lorsqu'il succède à Tony Moore (en) au dessin de Walking Dead, une histoire de zombies écrite par Robert Kirkman.